logo
Moments de consommations

Sublimer vos buffets de fêtes avec la gamme festive de Boncolac Food Service

30 novembre 2021

 

Les fêtes de fin d’année représentent une période importante pour tous les traiteurs et organisateurs d’évènements. Chaque année, il faut rivaliser d’imagination, faire la différence auprès des convives et proposer une carte qui séduira le plus grand nombre. Au-delà de l’aspect gourmand, les clients recherchent une expérience sensorielle unique ; la mise en valeur visuelle des produits est primordiale.

Pour aider les professionnels de la restauration à relever ce challenge, Boncolac dévoile toute une gamme de produits festifs visuellement attractifs, et propose des créations originales pour surprendre vos convives !

 

Des produits festifs pour le plaisir des yeux

Avant le plaisir des papilles, vient le plaisir des yeux ! Et pour créer l’effet de surprise tant recherché par les traiteurs et organisateurs d’évènements, il est important de soigner autant la présentation du produit que l’aspect gustatif. C’est pourquoi, Boncolac Food Service propose des produits incontournables alliant créativité et originalité. Pour exemple, l’Elégante au Saumon Fumé, composée d’un roulé de saumon fumé garni de crème fromagère et posé sur un cake au citron et pavot, apportera de la fraîcheur et de la couleur sur vos tables. Le Plateau Gourmet Chic, séduira quant à lui par l’authenticité visuelle d’ingrédients soigneusement sélectionnés : foie gras origine France, parmesan origine Italie ou encore Saumon origine Norvège /Ecosse…

Miser sur les couleurs, les textures et les formes est important pour attirer le regard du consommateur et ainsi, susciter sa gourmandise. Un jeu de contrastes que les Chefs Boncolac Food Service retranscrivent avec brio dans leurs recettes. Avec les sphères au bloc de foie gras de canard origine France, les professionnels peuvent ainsi jouer sur la forme ronde et originale du produit ; avec les plaques de Pain de mie Bicolore, sur les couleurs avec leur marbrage bicolore inédit et unique.

L’enjeu est donc, pour les traiteurs et organisateurs d’évènements, d’exprimer visuellement la gourmandise du produit, en choisissant avec soin des supports adaptés et en travaillant avec des décorations et des découpes originales. Varier les mises en place avec une alternance de bouchées individuelles et de plateaux composés permet par exemple de créer un buffet dynamique et attractif.

 

Des produits festifs pensés pour les traiteurs et organisateurs de réception

En offrant une mise en scène unique et personnalisable sur les buffets de réception, les cocktails salés de Boncolac marquent également leurs différences sur leur praticité et mise en œuvre rapide. Avec des temps de décongélation moyens de 3h et des temps de cuisson au maximum de 15min, les produits festifs de Boncolac Food Service offrent un gain de temps maximal pour un service optimal. Pour exemple, les bouchées savoureuses et fraîches du Plateau Végétarien ou les canapés aux saveurs incontournables et fédératrices du Plateau Authentique sont dressés sur un plateau noir élégant, prêt à servir. Conditionnées en plateaux de 24 pièces, les bouchées élégantes et festives de L’Irrésistible au Bloc de Foie Gras garantissent une mise en place simple. D’autant que le Foie Gras est très attendu en restauration. Selon une enquête CIFOG/CSA, près de 9 français sur 10 (88 %) estiment que les Chefs doivent en proposer au moment des fêtes de fin d’année. Ils sont même près de 7 sur 10 (68 %) à penser qu’il devrait être présent à leurs cartes tout au long de l’année : une proportion qui a gagné 8 points en un an !

 

La recette à l’honneur de Boncolac Food Service : le Croquant aux Epices

Boncolac vous dévoile sa version revisitée du traditionnel toast au foie gras, le Croquant aux Epices : une recette idéale qui ravira à la fois les convives en quête de tradition et ceux en quête de nouveauté.

Pour réaliser cette recette, détaillez à l’aide d’un emporte-pièces plusieurs pièces rectangulaires identiques dans la Plaque de Pain de Mie nature et la Plaque de Sablé Crue Miel et Epices. Déposez le tout sur une plaque allant au four et enfournez 15 min à 160°C. Après un temps de refroidissement, déposez une compotée de figues, céleri et pommes sur le fond de pain de mie nature et ajouter les pièces de sablé sur les côtés. Enfin, déposez les Sphères au Bloc de Foie Gras sur le dessus.

 

Pour découvrir toutes les étapes de cette recette, téléchargez le tome 4 des livrets de recettes Boncolac « Du pain sur la planche ».

 

Revenir au Blog

Recevez l’actualité professionnelle Boncolac Food Service

Abonnez-vous à la newsletter

Suivez toutes nos nouvelles digitales

linkedin facebook instagram