Bienvenue sur la
nouvelle Communauté Traiteur de Boncolac Food Service
logo
Moments de consommations

La poche pâtissière de Boncolac Food Service : l’alliée des professionnels !

6 avril 2022

Boncolac Food Service est le partenaire des professionnels de la restauration hors domicile avec une large palette de desserts et de solutions produits surgelés. Pâtissier depuis plus de 65 ans, Boncolac fabrique entièrement ses desserts dans ses ateliers en France : de la pâte sablée jusqu’aux divers décors en passant par de nombreuses et différentes garnitures. C’est pourquoi, Boncolac met au service des professionnels, soucieux de satisfaire leurs convives avec des desserts réalisés à partir d’ingrédients de qualité, son savoir-faire et propose 3 appareils : Crème citron, Crème pâtissière à la vanille et Crème pâtissière au chocolat. Zoom sur ce produit de service aux multiples avantages !

Le secteur de la pâtisserie en bonne santé.

Entre les Français et les pâtisseries, c’est une grande histoire d’amour ! En effet, selon OpinionWay (A), chaque foyer dépense, en moyenne, 350 euros par an en pâtisseries et pour 58 % des Français, un bon repas doit se terminer par une douceur. On peut ainsi dire que le marché de la pâtisserie en France est en pleine forme et a de belles années devant elle. La tarte au citron tient ainsi la première place dans la liste des pâtisseries préférées des Français (16 %). Elle est talonnée par la tarte aux fruits (13 %) et le fraisier (12 %).

Pour accompagner les Traiteurs et Organisateurs de Réception ainsi que les professionnels de la restauration collective et commerciale soucieux de satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante, en attente de qualité, de transparence et de desserts réalisés sur place, Boncolac Food Service propose des solutions produits permettant d’assembler pour créer. En cuisine, les professionnels manquent souvent de temps, de personnel et parfois aussi de compétences. En réponse à ce besoin, Boncolac met à leur service des composants pour aider à la conception (ou à l’assemblage) de leurs desserts. Exemple ici avec la poche pâtissière aux multiples saveurs : Crème citron, Crème pâtissière à la vanille et Crème pâtissière au chocolat.

La base créative de Boncolac au service des chefs.

La poche pâtissière, c’est la simplicité au service de la créativité ! C’est toute l’expertise pâtissière de Boncolac Food Service en poche pour créer de savoureux desserts ! Son conditionnement pratique la rend facile d’utilisation et idéale pour tous les professionnels et les traiteurs, permettant ainsi en toute simplicité de réaliser des desserts faits maison. Depuis le décret visant à simplifier et renforcer le dispositif « Fait maison » (en application depuis 2014) les habitudes des professionnels en cuisine ont changé : ils sont de plus en plus nombreux à réaliser (ou au moins à assembler) un à plusieurs desserts de leur carte ; l’objectif de ce décret étant de reconnaître la cuisine des plats faite sur place et de donner un gage de transparence pour le consommateur sur l’authenticité de la cuisine réalisée par les restaurateurs.

Sa crème qualitative avec une liste d’ingrédients courte s’inscrit dans les engagements de Boncolac Food Service : une fabrication 100% française, du sucre semoule et une farine origine France, des arômes et des colorants 100% naturels, et une limitation des additifs. Prête à l’emploi, elle offre un gain de temps et permet de réaliser plusieurs créations avec une seule poche. Son format surgelé offre une conservation longue durée. Laissez décongeler la poche 16h à une température de 0/+4°C et c’est prêt !

Régalez vos convives avec les recettes Boncolac réalisées par des chefs.

Pour inspirer les traiteurs et organisateurs de réception ainsi que les professionnels de la restauration collective et commerciale, Boncolac dévoile quelques-unes de ses recettes réalisées à partir de la poche pâtissière au citron dans son livret « C’est dans la poche ». Au jus de Citron de Sicile, celle-ci donne vie à vos créations sucrées et acidulées tout en laissant exprimer votre créativité.

Afin de garantir une utilisation optimale de la poche, Boncolac vous recommande de commencer par bien rassembler la garniture vers le bas afin d’éviter les bulles d’air et ainsi assurer une parfaite liaison sur le produit à garnir. Couper ensuite la pointe de la poche, proportionnellement à la taille du dessert à garnir : plus la découpe est proche de la pointe plus votre dosage sera fin & précis.

Téléchargez dès maintenant le livret de recettes Boncolac « C’est dans la poche ! » (3) pour découvrir des recettes pour tous les instants de consommation : café gourmand, buffet, fin de repas, pause gourmande ou dessert à partager… Exemples de recettes à découvrir : la tarte citron meringuée mini-verrine, le mini-citroncier, la tarte au citron pop

Revenir au Blog

Articles récents

Recevez l’actualité professionnelle Boncolac Food Service

Abonnez-vous à la newsletter

Suivez toutes nos nouvelles digitales

linkedin facebook instagram