Bienvenue sur la
nouvelle Communauté Traiteur de Boncolac Food Service
logo
Moments de consommations

Brunch : moment incontournable du week-end

30 juin 2022

Moment de convivialité originaire des Etats-Unis, le brunch est devenu un moment incontournable du week-end des Français depuis les années 1980. Un instant de partage, qui réunit famille et amis autour d’une table bien garnie, mélangeant mets salés et sucrés, pour le plus grand bonheur des petits et grands. Contraction des mots Breakfast (petit-déjeuner) et Lunch (déjeuner), cette combinaison est devenue une formule très prisée, que Boncolac Food Service a décidé de mettre à l’honneur avec des produits gourmands pour répondre aux envies de vos convives !

 

Une tendance bien installée

 

Ce nouveau rendez-vous dominical a fait naître un créneau de travail inédit pour les professionnels de la restauration hors foyer. Initialement réservé aux tables du domicile, le repas du dimanche midi est devenu une véritable opportunité de générer un chiffre d’affaires additionnel. De plus, le ticket moyen d’un repas de brunch est généralement supérieur à celui d’un déjeuner habituel ; les consommateurs souhaitant passer un bon moment avec des produits de qualité et en quantité.

 

Alors que de nombreux établissements (hôtellerie et restauration) ont fait le choix de proposer cette nouvelle prestation à leur carte et subvenir à l’engouement de ce nouveau moment de consommation, d’autres ont fait le choix de concepts de restauration entièrement dédiés au brunch. Habituellement réservé aux pays anglo-saxons, le brunch s’est peu à peu approprié les codes du monde : allemand, espagnol, scandinave, hawaïen, grec… Et également de nouveaux modes de consommation : healthy, végétarien, végans…

 

Afin de répondre aux besoins des professionnels de la restauration et des traiteurs, Boncolac Food Service vous livre les secrets d’un brunch réussi.

 

Une envie de salé

 

Proposez des alternatives originales en trouvant l’inspiration avec nos différentes bases créatives. Nos plaques de pain de mie moelleuses surgelées vous garantissent la préservation de leurs qualités organoleptiques tout en proposant une solution de stockage pertinente aux pertes limitées. Découvrez douze saveurs de pain de mie sans croûte, en format ultra large, utilisables pour vos recettes labellisées « fait maison ». Ces plaques sont fabriquées en France, à base de farine origine France et sans huile de palme.

 

Réalisez de nombreux plats salés aux inspirations anglo-saxonnes pour épater vos convives avec nos plaques de pain ou concoctez un classique revisité de la cuisine française comme un croissant moelleux au saumon fumé et fromage frais avec nos plaques de pain de mie aux algues et deux sésames. Une recette tout en fraîcheur et gourmandise, qui ne demande que 25 minutes de préparation. Découvrez toutes les étapes en téléchargeant notre livret de recette tome IV « Du pain sur la planche » !

 

Une touche de sucré

 

Le brunch sous-entend également la présence d’éléments sucrés pour un repas complet, correspondant à toutes les attentes !

 

À l’image des viennoiseries qui trouvent toujours leur juste place à table, proposez l’un des indétrônables du petit-déjeuner gourmand français : le pain aux raisins. Élaboré avec notre pain de mie nature traditionnel, cette plaque de pain allie simplicité et praticité pour une base créative aux valeurs sûres. L’astuce du chef pour les plus gourmands ? Une fois les petits pains refroidis, appliquez un nappage, à l’abricot par exemple.

 

Apportez de la douceur et des notes fruitées grâce à la tendance Food Bowl. Le « bowl », ou « bol » en français, nous vient également des Etats-Unis depuis une dizaine d’années. A l’origine à destination des becs salés avec le poke bowl hawaïen, il fut rapidement adapté à tous les composants : poissons ou viande crus, riz, légumes, fruits et graines. Devenu rapidement un emblème de la Food Healthy, ce dernier se décline désormais en versions sucrées. Inscrivez-vous dans cette tendance du « bien-manger » avec un plat aux ingrédients sains et peu transformés, réalisable en 30 minutes : le céréales bowl. Élaboré avec notre plaque de pain de mie jaune, un support original et coloré au concentré de carotte qui donnera du peps à toutes vos préparations. Retrouvez cette recette de brunch dans notre livret à télécharger !

 

 

Fidèle à ses valeurs, Boncolac Food Service vous garantit des produits sans conservateur, sans huile de palme, sans arôme, sans colorant et sans matières grasses végétales de coprah pour des produits bons et sains sous toutes leurs formes !

 

Revenir au Blog

Articles récents

Recevez l’actualité professionnelle Boncolac Food Service

Abonnez-vous à la newsletter

Suivez toutes nos nouvelles digitales

linkedin facebook instagram