Chargé de projet statistiques industrielles / amélioration continue (F/H) – Alternance 12 ou 24 mois – Agen (47)

Accueil » Chargé de projet statistiques industrielles / amélioration continue (F/H) – Alternance 12 ou 24 mois – Agen (47)

Mission

Tu ne connais pas Boncolac ?

Filiale du groupe SODIAAL, leader de la catégorie sur les segments de la pâtisserie surgelée et du traiteur apéritif surgelé, les produits Boncolac sont reconnus par les consommateurs et les chefs de plus de 25 pays comme un gage de qualité, illustration de l’art de la table français.

L’ADN de Boncolac est d’industrialiser un savoir-faire traditionnel en nous appuyant sur notre marque propre Boncolac Food Service, sur nos licences de marque MARIE et ENTREMONT et sur les marques de distributeur. Grâce au professionnalisme de nos 500 collaborateurs, nous réalisons un chiffre d’affaires de 100 M€ en France et à l’export.

Tu as pour volonté d’œuvrer pour un monde convivial et gourmand ?

Alors viens rejoindre nos équipes passionnées, dans une entreprise où il fait bon travailler, où l’humain est au cœur de l’entreprise et l’entreprise au cœur de l’humain.

Sodiaal est un groupe handi-accueillant.

Activité

Nous recherchons actuellement un chargé de projet statistiques industrielles en alternance (12 ou 24 mois) pour notre usine d’Agen, aux portes des Landes et du Bordelais, qui se compose de 100 collaborateurs.

 

Ta mission gourmande :

Rattaché au responsable de production, tu auras pour mission de mesurer et analyser les variations de poids sur deux catégories de produits afin de proposer et suivre un plan d’action adapté permettant de réduire les variations.

 

Pour cela, tu :

  • Déploies les outils de Maitrise statistique des procédés ;
  • Réalises les échantillonnages et leur mesures ;
  • Analyses les résultats obtenu et mets en œuvre les hypothèses ;
  • Calcules les impacts économiques des écarts ;
  • Proposes les actions correctives en travaillant en étroite collaboration avec les experts métier afin de les mettre en œuvre.

Profil

Les ingrédients de ta réussite :

  • Une formation en Master mathématiques appliqués ou méthodes industrielles, ou en école d’ingénieur, avec une première expérience dans le domaine industriel ;
  • Un goût prononcé pour les statistiques avec une aisance à les retranscrire ;
  • Tu es reconnu pour ta rigueur et ta capacité à piloter un projet.

Envoies-nous ton CV et viens rejoindre l’équipe de Camille !

Société : Boncolac Lieu : Agen (47)Type de contrat : AlternanceDate de début : 01/09/2022

Postuler

  • Taille max. des fichiers : 128 MB.
  • Taille max. des fichiers : 128 MB.