Contrôleur de gestion commercial (F/H) – CDI – TOULOUSE (31)

Accueil » Contrôleur de gestion commercial (F/H) – CDI – TOULOUSE (31)

Mission

Nous recherchons actuellement un Contrôleur de Gestion Commercial (F/H) en CDI pour l’ensemble du périmètre Boncolac (4 sociétés – 5 usines). Le poste est basé sur notre siège à Toulouse (31).

 

Votre mission gourmande :

Sous la responsabilité de la Directrice Administratif et Financier, vous êtes l’interlocuteur privilégié des Directeurs de Business Unit afin de les accompagner dans la gestion de l’activité et la prise de décision commerciale. Vous encadrez pour cela une équipe de 2 prévisionnistes des ventes.

 

A ce titre, vous :

  • Construisez et analysez les marges commerciales passées et prévisionnelles
  • Accompagnez l’équipe commerciale sur la préparation des rendez-vous clients
  • Pilotez avec les équipes les risques sur le bon écoulement des stocks de produits finis
  • Montez le budget commercial et participez au PMT
  • Participez aux clôtures mensuelles et annuelles
  • Réconciliez en BI des données issues de systèmes d’information différents

Activité

Leader de la catégorie sur les segments de la pâtisserie surgelée et du traiteur apéritif surgelé, les produits Boncolac sont reconnus par les consommateurs et les chefs de plus de 25 pays comme un gage de qualité, illustration de l’art de la table français.

L’ADN de Boncolac est d’industrialiser un savoir-faire traditionnel en nous appuyant sur notre marque propre Boncolac Food Service, sur nos licences de marque MARIE et ENTREMONT et sur les marques de distributeurs. Grâce au professionnalisme de nos 500 collaborateurs, nous réalisons un chiffre d’affaires de 100 M€ en France et à l’export.

Vous avez pour volonté d’œuvrer pour un monde convivial et gourmand ?

Alors venez rejoindre nos équipes passionnées, dans une entreprise où il fait bon travailler, où l’humain est au cœur de l’entreprise et l’entreprise au cœur de l’humain.

Profil

Les ingrédients de votre réussite

De formation supérieure en gestion, type école d’ingénieur ou école de commerce.

Vous disposez d’une expérience d’au minimum 3 ans sur un poste similaire dans une PME du secteur agroalimentaire où vous avez pu mettre en œuvre votre sens de l’écoute dans un environnement exigeant.

Vous êtes reconnu pour vos capacités relationnelles ainsi que pour votre rigueur et votre capacité à être force de proposition.

Vous avez une bonne connaissance des outils de bureautique (Excel), votre connaissance de SAP sera un plus, tout comme la connaissance d’outils de Business Intelligence (TM1, Business Object, Power BI)

Votre appétence pour les chiffres et l’informatique seront indispensables à votre réussite dans ce poste.

Société : Boncolac Lieu : ToulouseType de contrat : CDIDate de début : 01/09/2022

Postuler

  • Taille max. des fichiers : 128 MB.
  • Taille max. des fichiers : 128 MB.