Juriste Généraliste (F/H) – CDI – Toulouse (31)

Accueil » Juriste Généraliste (F/H) – CDI – Toulouse (31)

Mission

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons actuellement un Juriste (F/H) en CDI basé sur notre siège à Toulouse (31).

 

Votre mission gourmande :

Rattaché à la Directrice des Ressources Humaines, vous êtes le référent juridique de l’ensemble des thématiques de la société, et en assurez une veille juridique. Vous interviendrez dans les domaines ci-après :

Droit Corporate et immobilier :

  • Gestion des sociétés du groupe Boncolac ; secrétariat juridique, assistance dans les opérations de structuration (acquisitions d’activité ou d’entité, crédit-bail, actes société, …),  et mise en œuvre des décisions des sociétés ;
  • Mise en place des conventions de services intragroupe, ainsi que les délégations de pouvoir et de signature
  • Gestion du patrimoine immobilier du groupe (acquisition, gestion, location, cession) ;

 

Propriété intellectuelle :

  • Gestion des portefeuilles marques, modèles, brevets et noms de domaine des B.U du Groupe ;
  • Support aux projets de développement R&D) ;
  • Participation à la stratégie de protection des innovations ;

 

Droit commercial :

  • Accompagnement des équipes commerciales dans les relations avec leurs clients ;
  • Conseil des équipes marketing en matière de communication produits, packaging, innovations, opérations promotionnelles, négociation des contrats avec les agences, partenariats… ;
  • Suivi la gestion des précontentieux et contentieux de votre périmètre ;

Droit social (conseils en cas de contentieux).

  • Assistance en cas de litiges et de contentieux.

Activité

Leader de la catégorie sur les segments de la pâtisserie surgelée et du traiteur apéritif surgelé, les produits Boncolac sont reconnus par les consommateurs et les chefs de plus de 25 pays comme un gage de qualité, illustration de l’art de la table français.

L’ADN de Boncolac est d’industrialiser un savoir-faire traditionnel en nous appuyant sur notre marque propre Boncolac Food Service, sur nos licences de marque MARIE et ENTREMONT et sur les marques de distributeurs. Grâce au professionnalisme de nos 500 collaborateurs, nous réalisons un chiffre d’affaires de 100 M€ en France et à l’export.

Vous avez pour volonté d’œuvrer pour un monde convivial et gourmand ?

Alors venez rejoindre nos équipes passionnées, dans une entreprise où il fait bon travailler, où l’humain est au cœur de l’entreprise et l’entreprise au cœur de l’humain.

 

Profil

Les ingrédients de votre réussite :

De formation supérieure Bac +5 de type Master en Droit des Affaires ou d’un diplôme de juriste conseil d’entreprise, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire en entreprise ou en cabinet où vous avez pu démontrer votre capacité à traiter de multiples sujets auprès de multiples interlocuteurs, mais également de vous impliquer dans le conseil aux Directions.

Vous êtes reconnu pour votre capacité d’écoute et à communiquer, à la fois avec des clients internes et externes, ainsi que pour votre rigueur et votre sens de l’organisation. Votre pédagogie et votre sens de la négociation seront de réels atouts.

Votre culture juridique large sera la clé de votre réussite à ce poste.

Société : Boncolac Lieu : ToulouseType de contrat : CDIDate de début : 01/10/2022

Postuler

  • Taille max. des fichiers : 128 MB.
  • Taille max. des fichiers : 128 MB.