RESPONSABLE MARKETING TRAITEUR (H/F)

Accueil » RESPONSABLE MARKETING TRAITEUR (H/F)

Mission

Le/la Responsable Marketing Traiteur définit la stratégie marketing sur ce pôle en lien avec le Directeur de BU Traiteur. Il/elle coordonne les activités nécessaires à la progression des différentes gammes de produits dans le cadre de la politique commerciale de l’entreprise et gère plus spécifiquement et en direct le réseau « Freezer center ».

Activité

-          Analyse le marché (les besoins et les attentes des clients) ainsi que les tendances sociétales et culinaires, détecte les opportunités de développement, fait des propositions et entretien un lien étroit avec le service R&D

-          Analyse les statistiques de ventes et les écarts prévisionnels/réalisés, repère les segments les plus rentables, propose des actions de fidélisation ou de relance auprès des compte-clés

-          Accompagne les compte-clés sur certains rendez-vous commerciaux pour présenter les gammes et apporter son expertise sur de nouveaux développements

-          Élabore les plans marketing (études de marchés, détermination des cibles, plan d’action) soit directement, soit avec les category managers dont il a la charge

-          Est responsable du budget marketing de ses réseaux

-          Accompagne et conduit notamment la marque Boncolac Food Service Traiteur au niveau communication, salons, presse, etc et coordonne les autres actions de communication sur les autres réseaux

-          Encadrement de category managers du pôle Traiteur en s’aidant de tous les outils du management : développement des compétences via la formation, réalisation des entretiens annuels, proposition d’évolution salariales, etc.

Focus des missions sur le réseau freezer center

-          Agit en véritable « chef d’orchestre » de la catégorie de clients du réseau Freezer center: il/elle est en contact avec les services marketing de ceux-ci régulièrement

-          Participe au bon déroulement du processus dans son portefeuille produit : assure le suivi et l'analyse des performances produits, alerte sur les produits en difficulté et fait des recommandations pour corriger la tendance

-          Intervient dans le processus de lancement produits en liaison avec les services R&D, packaging et les différents services

Profil

De formation supérieure Bac +5 type école de commerce ou ingénieur agro-alimentaire avec, a minima, une expérience marketing dans l’agroalimentaire

Expérience en management

Maîtrise des outils bureautiques et des réseaux sociaux (Pinterest, Instagram…), maîtrise des panels

Forte sensibilité produits, Culinaires, Tendances de Consommation, Esprit d’Equipe et Ouvert, Curieux et force de proposition, Autonome, sens de l’organisation

Société : BONCOLACLieu : Toulouse (31)Type de contrat : CDIInformations de contact

Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à
BONCOLAC / Service RH / 183 avenue des Etats-Unis, 31200 TOULOUSE

Postuler