Bienvenue sur la
nouvelle Communauté Traiteur de Boncolac Food Service
logo
Tendances

La cuisine Made in France de Boncolac Food Service

31 octobre 2022

Depuis la crise sanitaire du Covid-19, 68% des Français déclarent avoir changé leurs habitudes de consommation et regardent davantage le pays de fabrication et/ou de provenance des produits. Ainsi, le label Made in France répond à un strict cahier des charges du Code de la Consommation et devient en 2022 le quatrième critère d’achat des Français (soit 28%), juste après le prix, la qualité et la durée de vie du produit.
D’après la Direction Générale des Entreprises, un produit manufacturé peut être labellisé Made In France si ce dernier :
• a tiré une part significative de sa valeur d’une ou plusieurs étapes de fabrication localisées en France
• ou a subi sa dernière transformation substantielle en France


L’importance du Made in France n’est plus à prouver d’autant plus que la gastronomie française a été classée au patrimoine culturel de l’UNESCO en 2010.
Boncolac Food Service est fier de ses origines et souhaite ainsi mettre en avant le label Made In France grâce à un fort ancrage territorial, des produits locaux avec une origine 100% française et la réalisation de recettes emblématiques de l’hexagone.

 

L’ancrage territorial : une fabrication française à travers 4 usines sur le territoire

 

Boncolac Food Service vous garantit une fabrication française grâce à son ancrage territorial, reposant sur la présence de quatre usines en France, avec un savoir-faire unique pour chacune d’entre elles :

 

– Agen (47) : usine de 10 000 m2, spécialisée dans la fabrication de produits boulangers, à l’image des plaques de pain de mie, des pains surprises ainsi que des bouchées cocktails.
– Aire-sur-la-Lys (62) : usine de 7 000 m2, spécialisée dans la réalisation de produits traiteurs de l’apéritif quotidien au plus élaboré, en passant par les entrées et coeurs de repas. L’art d’un savoir-faire cousu main.
– Bonloc (64) : usine de 13 000 m2, spécialisée dans la production des desserts à partager : tartes, gâteaux et formats mini.
– Rivesaltes (66) : usine de 3 600 m2, spécialisée dans la confection de tartes et tartelettes meringuées.

 

Les produits de Boncolac Food Service répondent aux contraintes des normes agro-alimentaires les plus strictes grâce à des processus et des moyens de productions solides. Ainsi, 100% des sites sont certifiés IFS supérieur et répondent aux normes HACCP.

 

Chaque jour, c’est plus de 600 salariés passionnés qui veillent à la fabrication de produits aux qualités gustatives et nutritionnelles fortes. Nous avons à cœur d’accompagner les professionnels de la restauration ainsi que les traiteurs, qui ont à cœur de répondre aux exigences de leurs clients.

 

 

Les produits locaux : un engagement sur l’origine France des matières premières

 

Boncolac Food Service s’engage sur les origines des produits. Nous mettons l’accent sur l’utilisation de matières premières d’origines France, afin d’assurer un sourcing responsable avec des relations fournisseurs fortes, tout en intégrant des notions de filières et d’environnement. Ainsi sur nos gammes pâtisseries et traiteurs  (bases créatives et pains Surprises), nous utilisons uniquement une farine de blé origine France.

 

Également sur la gamme pâtisserie, nous utilisons un sucre semoule origine France, des œufs issus de poules élevées plein air (excepté gamme solutions desserts) ainsi que de beurre issu majoritairement de notre coopérative.

Aussi, tous nos blocs de foie gras utilisé dans la réalisation de nos produits traiteurs sont origine France.

 

Boncolac Food Service s’engage également dans la démarche de certification RSPO, qui a pour objectif de construire une filière huile de palme responsable.

 

Enfin, depuis 2018, Boncolac Food Service s’engage à respecter de nouveaux critères de production, pour une fabrication plus responsable, avec une composition qui répond au cahier des charges du « manger mieux » :
– Une liste d’ingrédients courte
– La limitation du nombre d’additifs
– Pas d’utilisation de Matières Grasses Hydrogénées
– Des arômes et colorants 100% naturels, avec une quantité maximum par recette de deux
– Réduction du sucre en pâtisserie et du sel en traiteur
– Calcul systématique du NutriScore
– Suppression des ingrédients controversés dans nos listes d’ingrédients sur les nouveaux développements
– Augmentation du nombre de produits éligibles aux labels BIO, Végan et/ou Sans Gluten

 

Boncolac Food Service, c’est séduire par le visuel, surprendre par le goût et convaincre par la qualité.

 

Une sélection de recettes emblématiques du terroir français

 

Reconnue pour sa gastronomie, la diversité de ses traditions régionales rend la cuisine française unique. Une diversité que Boncolac Food Service met en avant au travers de recettes emblématiques du terroir français, revisitées pour le plus grand plaisir de vos convives.

 

Surprenez vos clients avec les Mini-Canelés Salés, l’emblématique pâtisserie bordelaise revisitée pour donner une touche d’originalité à vos buffets. Nous vous proposons deux recettes aux saveurs italiennes :
– Canelés à la tomate, parfumés au basilic
– Canelés à l’aubergine et au parmesan.
Dorés et croustillants, ces mini-canelés, en assortiment de 60 pièces, sont à réchauffer quelques minutes au four (à 180°C).

 

Régalez les papilles de vos convives avec notre Plateau Saveurs de Nos régions, composé de 61 bouchées apéritives. Réalisées à partir d’ingrédients de qualité, elles sont regroupées en 5 recettes régionales emblématiques de l’hexagone :

 

Le Normand : crème de camembert de Normandie aux éclats de fruits secs sur pain de mie malté, surmontés de pommes, d’une poudre de noix et de pistache
Le Breton : crème citronnée aux algues, vin blanc et échalotes, avec du saumon fumé, sur un mini blini au blé noir
Le Niçois : concassé de légumes du soleil marinés (tomates, poivrons rouges et jaunes) et olives noires, surplombé de basilic, sur pain de mie façon ciabatta
L’Alsacien : crème aux oignons façon flammekueche, émincés de lardons cuits fumés et ciboulette, le tout sur une mini tartine de pâte à bretzel
Le Basque : délice de poivron piquillo au piment d’Espelette et chiffonnade de jambon sur un mini clafoutis au piment d’Espelette

Faciles et rapides d’utilisation, ces cocktails salés n’ont besoin que de 4 heures au réfrigérateur avant d’être servis.

 

Produit phare de l’apéritif, découvrez notre Miche Surprise du Terroir, sans coque. Fabriquée à partir d’un mélange de farines de seigle, de blé et de céréales, cette miche aux saveurs traditionnelles vous offre 5 recettes différentes, réparties en 50 sandwichs :

 

– Fromage frais, comté et graines de courge
Rillettes de canard et éclats de noisette
– Crème de camembert, pomme et éclats de noix
Rôti de porc, crème de moutarde à l’ancienne et cornichon
Saumon fumé, crème à l’estragon, vin blanc et échalotes

 

Grâce à une décongélation en 24 heures, ce produit est une valeur sûre pour tous vos buffets.

 

 

Pour des événements festifs, profitez de nos Sphères au bloc de foie gras. Cette aide culinaire est l’allié idéal de votre créativité. La régularité de ces sphères vous permet une multitude de déclinaisons pour tous les moments de consommation salés : cocktails, entrée ou plat. Simples à sublimer avec des gelées ou des enrobages, ces sphères reprennent température ambiance après seulement 30 minutes au réfrigérateur. Notre conseil gourmand ? Elles sont idéales en cromesquis, pour un mets croustillant et fondant à la fois.

 

Depuis 1955, Boncolac Food Service accompagne les professionnels de la restauration et les traiteurs. Ainsi, nous vous garantissons des produits de qualité et labellisés Made In France, pour le plus grand bonheur de vos convives.

Revenir au Blog

Articles récents

Recevez l’actualité professionnelle Boncolac Food Service

Abonnez-vous à la newsletter

Suivez toutes nos nouvelles digitales

linkedin facebook instagram