Bienvenue sur la
nouvelle Communauté Traiteur de Boncolac Food Service
logo
Moments de consommations

Traiteurs et évènementiel : nos conseils pour réussir votre réouverture !

2 juin 2021

Ce 19 mai fut marqué par la réouverture tant attendue des terrasses et la reprise de l’activité des Traiteurs et Organisateurs de Réception pour le grand bonheur de tous. Le respect d’un protocole strict mis en place par les autorités contraint une nouvelle fois les professionnels à s’adapter et à réinventer la restauration de demain.

Boncolac Food Service s’engage avec passion auprès des restaurateurs en apportant ses conseils dans cette reprise en trois temps détaillés ci-dessous.

 

Un redémarrage très progressif avec une levée des restrictions par étapes.

C’est tout un horizon qui s’éclaircit ce mercredi 19 mai à la réouverture des terrasses et des restaurants. Les français répondent présents et sont au rendez-vous ; de quoi rassurer les professionnels fortement ébranlés par les conséquences des restrictions sanitaires depuis maintenant plus d’un an.

Cette reprise graduée est assortie d’un protocole sanitaire communiqué par le Gouvernement en 3 étapes qui permettra de concilier activité économique avec protection sanitaire des consommateurs :

  • Du 19 mai au 8 juin, seule la consommation en extérieur est autorisée selon les règles définies par le Gouvernement, à savoir une jauge correspondant à 50 % de l’effectif maximum du public admissible, avec une fin de service imposée à 21h. La consommation doit impérativement se faire dans un espace situé en extérieur et à l’air libre, patios inclus. La consommation debout est interdite et le nombre maximal de convives admis par table est limité à 6 personnes venant ensemble, adultes ou enfants.
  • Du 9 au 29 juin, la consommation en extérieur sera possible sans jauge comme la consommation sous chapiteau sans cloisonnement latéraux. Pour ce qui sera de la consommation à l’intérieur des établissements, elle devient possible avec la fixation d’une jauge correspondant à 50% de l’effectif maximal du public. La consommation debout reste interdite et la fin de service est repoussée à 23h.
  • C’est à partir du 30 juin que les établissements recevant du public seront autorisés à revenir à une activité quasi normale, dans le respect bien entendu des règles d’hygiène qui demeureront en vigueur (port du masque, mise à disposition de gel hydro-alcoolique, menus évitant si possible les contacts, carnet de rappel, paiement éventuel à table et sans contact de préférence, affichages des recommandations…). La consommation en extérieur et en intérieur est possible dans l’ensemble des établissements (salles polyvalentes, pavillons…). Aucune jauge restreignant la capacité d’accueil de l’établissement n’est imposée. La consommation debout est possible en extérieur ou sous chapiteaux sans cloisons. C’est également la fin du couvre-feu !

 

Les Best-sellers recommandés par Boncolac Food Service

Si cette perspective donne du baume au cœur aux professionnels, l’agenda de réouverture n’est donc pas sans contraintes. Le marché des Traiteurs et Organisateurs de Réception va devoir s’adapter de nouveau. Et même si la lassitude peut se montrer,  l’espoir fou d’un été plus doux prédomine dans tous les esprits.

Boncolac Food Service a sélectionné 3 produits phares et tendances pour faciliter la reprise des réceptions, cocktails, évènements, mariages…

Leurs atouts :

– la rapidité de mise en œuvre : zéro préparation, zéro manipulation, sortez simplement les produits de leur emballage et laissez les décongeler 3-4h au réfrigérateur.

– ils apportent plaisir et originalité sur vos tables de fêtes

– ils répondent aux nouvelles exigences des consommateurs à la recherche de traçabilité et de transparence, et aux enjeux du « mieux-manger » : certifiés sans huile de palme, sans arôme naturel, sans arôme artificiel et 100% fabriqué en France.

– le dressage sur un plateau prêt à servir (pour le Plateau Gourmet Chic et l’Elégante au saumon fumé)

 

Le Plateau Gourmet Chic

Infiniment gourmand, le Plateau Gourmet Chic est idéal pour épater les convives ! En mêlant les saveurs intemporelles des grandes brasseries à l’originalité du format mini, les chefs Boncolac ont élaboré des recettes à la fois traditionnelles et modernes. Avec ses 63 bouchées gourmandes, le plateau Gourmet Chic retranscrit avec brio la qualité et l’authenticité de ses ingrédients soigneusement sélectionnés : Foie gras origine France,  parmesan origine Italie ou encore Saumon origine Norvège /Ecosse…

 

L’élégante au saumon fumé

Le saumon est un des produits phares des fêtes et évènements ! Boncolac Food Service propose une bouchée apéritive généreuse composée d’un cake au citron et au pavot, sur lequel est déposé un roulé de saumon fumé avec un cœur de crème fromagère aux carottes et carottes jaunes et décoré de Cranberry en poudre, de sésame noir et de persil.

Distribuée en plateau de 35 pièces, cette recette apporte de la fraîcheur et de la couleur sur vos tables et buffets. Elle s’adapte à vos créations et accompagne naturellement la mise en scène de vos produits.

 

Les mini brochettes apéritives

Colorées, fraîches et gourmandes, ces mini brochettes apéritives ravivent tous les palais, même les plus exigeants ! Est proposé ici un assortiment de 45 mini brochettes apéritives, 15 par recette :

– une brochette à base d’olives noires Kalamon, de mozzarella Italienne au basilic et à la pistache, le tout accompagné d’une tomate marinée.

– du sucré-salé avec du jambon Serrano, du fromage de chèvre aux cranberries et aux pistaches, et un morceau d’ananas mariné.

– une mini brochette composée de figue moelleuse, d’un roulé de Comté AOP* et tomate séchée marinée.

 

* Appellation Origine Protégée

 

Revenir au Blog

Recevez l’actualité professionnelle Boncolac Food Service

Abonnez-vous à la newsletter

Suivez toutes nos nouvelles digitales

linkedin facebook instagram
logo

Pour toutes vos questions,
contactez nos experts professionnels.

Contact